top of page

Smoothie à base de fraise

À propos de la Recette

L’empereur César, devenu maître de Rome, obtint du Sénat de pouvoir cacher sa calvitie sous une couronne de lauriers. C’est dire l’importance accordée de tout temps aux cheveux, symbole de puissance pour les hommes… Le cheveu terne, fin, cassant et en chute libre, constitue pour tous une infirmité, mais pas forcément une fatalité. Massages du cuir chevelu, alimentation riche en vitamines, minéraux et oligoéléments appropriés peuvent largement contribuer à revitaliser une chevelure en berne et des ongles abîmés et striés. Et pour les désespérés qui possèdent le patrimoine génétique et hormonal d’un Picasso, ils peuvent toujours se consoler en se disant qu’ils pèchent par excès de virilité, la calvitie étant la conséquence d’une production excessive de testostérone. Les jus/smoothies de fruits et légumes consommés régulièrement constituent d’excellents agents de remise en forme de notre capital cheveux et de nos ongles.Ils contiennent très exactement tous les micronutriments essentiels dont ces derniers ont besoin pour se former, grandir et s’épaissir.

Ingrédients :

  • 1 avocat 

  • 1 tomate 

  • 6 fraises 

  • 1 c. à s. de basilic.

Préparation : 

Épluchez/dénoyautez l’avocat. Épluchez la tomate pour davantage d’onctuosité (sauf si vous possédez un blender ultrapuissant). Puis Mixer le tout.


Les fraises peuvent être remplacées par des framboises, et par des fruits rouges surgelés hors saison. Utilisez un fond d’eau (soufrée de préférence) pour lier votre smoothie (10 cl) et rajoutez-en si nécessaire. Sucrez si vous le souhaitez. Glacez si vous le souhaitez avec glaçons ou glace pilée.

bottom of page